Halloween

Halloween
Parc Saint Paul

Le succès d’une nouvelle saison

Le client
Gilles Campion, PDG du Parc Saint Paul, qui compte parmi les parcs d’attractions de petite et moyenne taille.

Le Challenge
“Pour augmenter la fréquentation du site nous avons choisi d’étendre la saison jusqu’au mois de Novembre. Nous n’avons pas perdu d’argent, mais n’en n’avons pas gagné non plus …. Donc nous avons décidé de créer une toute nouvelle saison. Au premier abord il peut être très simple de créer un thème Halloween en utilisant des citrouilles, des vieux vêtements et des squelettes, taille réelle, mais l’impact n’est alors pas suffisant pour attirer d’importants flux de visiteurs pendant les mois froids d’automne.”

La solution
“Pour faire d’ Halloween un moment fort, nous faisons appel à de vrais acteurs, déguisés, pour divertir le public. Nous cherchons des idées originales et mettons en place des ambiances différentes, avec de gigantesques entrées faites d’arches et d’autres décors géants fournis par MK themed attractions. Ces décors amènent du volume, créent les environnement parfaits pour nos activités.”

Le Résultat
“Quand on analyse l’investissement réalisé au résultat final, on observe une croissance régulière sur cette saison, et le 31 Octobre/1er Novembre, si le temps est clément, nous avons autant de monde que sur une grosse journée d’été. On voit aussi que les stations photos sont très populaires, tout comme l’araignée géante, de 4 m de large. On note également que le thème Halloween comique a beaucoup de succès auprès des plus jeunes, et nous avons donc l’intention d’en faire plus en ce sens dans le futur.”

Gilles Campion, Propriétaire du Parc Saint Paul

Lisez cette étude de cas en anglais

Hello UptimeRobot